Wecosta veut attaquer le marché du bâtiment
De l’industrie de l’automobile au bâtiment, il n’y a qu’un fil. Chercher des voies de diversification peut se révéler une stratégie payante à conditions d’identifier et de valoriser ses savoir-faire, de s’ouvrir aux partenariats et aux structures de soutien ; c’est ce que nous illustre l’exemple de Wecosta.
Equipementier automobile, Wecosta fabrique des conduits de ventilation pour véhicules. Les procédés, jusqu’ici purement plastiques, ont été complétés par des procédés utilisant du textile thermocompressé permettant des gains de masse et des propriétés acoustiques meilleures que le plastique.
Le procédé s’avère intéressant pour d’autres marchés dont le bâtiment : la gamme s’élargit ainsi avec des dalles de plafond, des panneaux acoustiques, des systèmes de ventilation…. D’ici 2020, Wecosta espère que les produits de diversification représenteront la moitié de son chiffre d’affaires.
Source : Wecosta veut attaquer le marché du bâtiment

Cécile a exercé pendant 8 ans dans l’implantation d’entreprises et le renforcement de l’attractivité économique des territoires. Conseillère innovation au sein du CEEI Créativ, elle sait jongler entre territoires et entreprises, projets et accompagnements.