Pourquoi Citroën et Fnac Darty ont décidé de vendre une voiture ensemble | Les Echos
Citroën lance son véhicule urbain électrique adapté pour 2 personnes. Pas une automobile, un quadricycle adapté à un usage urbain et limité en vitesse à 45 km/h, à 7000 €, à peine plus cher qu’un vélo cargo haut de gamme. Véhicule innovant sur le marché, sans réel équivalent à ce jour, Citroën innove aussi par le mode de distribution. Les ventes en lignes sont privilégiées, les modèles classiques de distribution en concession étant probablement trop cher pour un véhicule à ce tarif, et la cible urbaine habituée à acheter sur Internet. L’AMI est livrée à domicile et pour essayer le véhicule, Citroën organise des essais itinérants en conteneur.
Mais Citroën a également opté pour un partenariat avec La Fnac qui depuis plusieurs années a diversifié sa gamme de produits vers l’électroménager et plus récemment les engins légers de mobilité : overboard, trottinette, vélo et maintenant Ami. Des acteurs très en contact avec la cible urbaine.
Source : Pourquoi Citroën et Fnac Darty ont décidé de vendre une voiture ensemble | Les Echos

Franck, Ingénieur Arts & Métiers, a exercé 12 ans dans l’industrie automobile. Conseiller innovation au sein du CEEI Créativ, sait jongler entre mobilités et entreprises industrielles.. Il apporte à Crisalide Industrie son expérience industrielle et sa vision croisée de ces secteurs.