La personnalisation, un défi pour l’industrie

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Comme le souligne Dassault Système, « les consommateurs cherchent des expériences et la personnalisation est un facteur de différenciation ».

Ce défi pour l’industrie nécessite de clarifier et de définir la notion de personnalisation. Pour certain, il s’agit d’un produit ou un service personnalisable avant l’achat parmi une liste d’option. Quand d’autres attendent une personnalisation de l’expérience utilisateur dès la première utilisation du service. Quelles sont les attentes de vos clients ? De quelles données dispose l’entreprise ? Comment sont-elle gérées ? Quels nouvelle offre ou nouveau service développer ?

L’entreprise n’a pas le droit à l’erreur quant à la gestion des données personnelles. La protection des données est la première préoccupation des clients. « 80% d’entre eux avancent qu’ils n’hésiteront pas à mettre fin à un service, s’ils ont le moindre doute sur la manière dont leurs données sont gérées. »

La personnalisation est un défi pour l’industrie 4.0. Elle requière une usine flexible, capable de produire des petites séries de manière compétitive, possédant un savoir faire aiguisé dans le domaine de la gestion des données et du parcours clients.

Source : La personnalisation des services va devenir de plus en plus cruciale pour se démarquer, selon une étude | Usine digitale.fr