Les relais de croissance de Lego
Le secteur traditionnel du jouet est confronté à des difficultés ; de nombreux points de vente ferment.
Lego, le géant danois du jouet, a enregistré un recul de ses ventes en 2017, pour la première fois depuis 15 ans. En réponse à cette alerte, l’industriel, « créateur de nouvelles expériences de jeu », se tourne vers le digital et la Chine comme relais de croissance :
- la Chine car 90% des enfants vivraient en dehors de l’Europe et des Etats-Unis, ses principaux marchés actuellement.
- le digital. Exit les petites briques de nos salles de jeu ? Pas du tout, Lego combine le physique et le digital ! La nouvelle gamme « Lego Hidden » permettra de faire apparaître des personnages dans le décor construit par nos enfants grâce à une application de réalité augmentée à combiner avec les traditionnels Legos.
Ou comment une industrie traditionnelle adapte et enrichit son offre grâce au numérique.
Source : Lego retrouve le chemin de la croissance – Les Echos

Cécile a exercé pendant 8 ans dans l’implantation d’entreprises et le renforcement de l’attractivité économique des territoires. Conseillère innovation au sein du CEEI Créativ, elle sait jongler entre territoires et entreprises, projets et accompagnements.