Des pépites de croissance dans les gâteaux Bretons
Voilà l’histoire d’une entreprise familiale dirigée par sa fondatrice Yvette Le Goff, 90 ans. L’histoire d’une unité de production créé en 1950 à Morlaix et qui a construit sa renommée sur les recettes traditionnelles. Les biscuits et gâteaux Bretons sont vendus via la grande distribution: un modèle commercial innovant pour l’époque.
En 2019, changement de direction générale et rachat de la société par Conquête Bio. En conséquence, s’en suit un nouveau plan d’orientation stratégique sur 5 ans avec un investissement de 5 M€ pour moderniser l’outil de production et développer les marchés.
Au même moment, la société obtient une certification bio. Celle-ci permet à l’entreprise de monter en gamme et de passer du marché de la GMS classique à la GMS bio, toujours en marque de distributeur.
La marque Maison Le Goff est créé en parallèle pour valoriser 70 ans de savoir-faire. Une nouvelle cellule R&D qui développe de nouvelles recettes pour de nouveaux marchés : le vegan pour la Pologne, les algues pour l’Asie…
La société Le Goff n’avait pas connu d’investissement depuis 20 ans. Un changement de génération impulse alors un projet d’innovation triple : des procédés, des outils de production et des marchés. Objectif : doubler le chiffre d’affaires sur 5 ans.
Alors si vous passer par là: n’hésitez-pas (accès et heures d’ouverture).
Source: le Journal des entreprises, le 01/07/2020

Pauline Bernière est diplômée d’un master en marketing des services et a travaillé 20 ans dans les services et l’industrie. Conseillère innovation chez CEEI Créativ et formée en innovation par le design, elle veille à réconcilier les points de vues en plaçant les parties prenantes au cœur du projet. Service, digitalisation et valorisation: 3 mots qui signent son empreinte dans le dispositif Crisalide industrie.