Citroën lance son véhicule urbain électrique adapté pour 2 personnes. Pas une automobile, un quadricycle adapté à un usage urbain et limité en vitesse à 45 km/h, à 7000 €, à peine plus cher qu’un vélo cargo haut de gamme. Véhicule innovant sur le marché, sans réel équivalent à ce jour, Citroën innove aussi par le mode de distribution. Les ventes en lignes sont privilégiées, les modèles classiques de distribution en concession étant probablement trop cher pour un véhicule à ce tarif, et la cible urbaine habituée à acheter sur Internet. L’AMI est livrée à domicile et pour essayer le véhicule, Citroën organise des essais itinérants en conteneur.

Mais Citroën a également opté pour un partenariat avec La Fnac qui depuis plusieurs années a diversifié sa gamme de produits vers l’électroménager et plus récemment les engins légers de mobilité : overboard, trottinette, vélo et maintenant Ami. Des acteurs très en contact avec la cible urbaine.

Source : Pourquoi Citroën et Fnac Darty ont décidé de vendre une voiture ensemble | Les Echos