Norauto mensualise à son tour les coûts d’entretien

Comment fidéliser ses clients ? En leur simplifiant la vie avec du service.

Les enseignes automobile multimarques comme Norauto accélèrent sur des offres connectées avec mensualisation des couts d’entretien des véhicules. Le contrat prévoit en fonction des usages de lisser l’ensemble des dépenses d’entretien yc compris les pièces d’usure comme les pneumatiques ou les freins. Cette offre ne serait pas si séduisante sans la connexion du véhicule à l’opérateur de service, qui par ce biais connait les usages du véhicules, les problèmes éventuels et peut programmer les visites d’entretien.

Les 3 principaux de l’entretien multi-marque s’y mettent

Midas annonce un gain de l’ordre de 25% pour le client par rapport à un entretien réalisé « par à coup », sans cette fidélisation. Midas, Norauto, AutoDistribution, les 3 gros de l’entretien multimarques sont dans ce mouvement d’offres connectées et mensualisées, avec des déploiements plus ou moins avancés.

C’est encore une niche mais une évolution qui devrait se développer, soutenu par une plus grande appétence des consommateurs pour ce genre d’offre permettant de maîtriser son budget.