nouvelle collection Made.com

La fast fashion inspire de nouvelles offres de valeur

Réinventer le métier d’éditeur de mobilier à l’heure de la fast fashion, c’est bien l’ambition de Made.com.

nouvelle collection Made.com

exemple d’univers proposé par Made.com

Le modèle est connu de longue date dans l’industrie automobile avec la différenciation retardée, les Zara et H&M ont fait de l’excellence opérationnelle l’un des moteurs d’une offre de prêt à porter renouvelée très régulièrement. Dans un marché du ‘prêt à habiter’ largement dominé par le modèle IKEA, Made.com joue la carte de la différenciation (marketing) pour tirer son épingle du jeu dans un marché ultra-dominé par le suédois.

Made.com tire ainsi profit des leviers de la digitalisation pour développer une relation client différente et d’une organisation de production inspirée par les industriels tels qu’Inditex la maison mère de Zara, qui s’appuie sur un réseau de PME industrielles, pour proposer des produits originaux, véhiculant une image de rareté à bon prix.

Enfin Made.com développe une communauté de contributeurs pour acquérir et produire des meubles originaux