MPO France est un groupe mayennais (80 M€ de CA en 2019) spécialisé dans le pressage de disques vinyles depuis sa création en 1957. L’entreprise a su conserver son savoir-faire, son outil industriel et a toujours maintenu une production de disques. Une stratégie qui s’est révélée gagnante puisque le vinyle fait un grand retour ces dernières années.

rawpixel

Néanmoins, le sens de l’histoire est à la dématérialisation et la musique n’y échappe pas. L’entreprise poursuit donc sa stratégie de diversification. Forte de son métier de conception de packaging et de son positionnement premium, elle adresse de nouveaux clients et de nouveaux marchés tels que la beauté, les arts de la table, les spiritueux avec des coffrets premium. L’entreprise a su mettre toute sa chaîne de valeur – conception, design, impression, emballage, conditionnement, distribution et logistique – au service de ce nouveau positionnement. Désormais, Universal, Sony et Warner côtoient L’Oreal, Clarins et Wonderbox dans son porte-feuille Clients. Finalement, qu’est-ce qu’un vinyle ? MPO répond  « un objet à forte charge émotionnelle sur de petites séries »! Let the music play !

Pour en savoir plus ; sources :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .