Fnac Darty lance son premier baromètre du SAV

En avance sur la loi prévue en 2020, le groupe Fnac-Darty lance la publication d’un indice de réparabilité des produits vendus par le groupe.

Celui-ci vient de publier un baromètre du SAV agrégeant 3 critères :

  • la durée d’usage moyenne,
  • les besoins de dépannage,
  • la disponibilité des pièces détachées.

Le baromètre classe les marques. Celui-ci sera suivi d’un indice de réparabilité des produits vendus. Le groupe indique que 75% des clients de Fnac-Darty attendent une information sur la durée de vie des produits. Une manière de valoriser les données issues de son SAV pour mieux connaitre les produits vendus, mais surtout d’engager une nouvelle approche de fidélisation client, en considérant qu’il n’y pas « besoin de vendre des produits qui tombent en panne pour vendre des produits à nos clients ». Une étape sans doute importante dans la prise en compte de la durée de vie des produits dans les modèles économiques avec à terme des implications sur toute la chaine de valeur jusque la conception même des produits.

 

Source : Fnac Darty lance son premier baromètre du SAV