Diversification : la success story de Filt
Filt, fabricant français de filets et de cordons, créé en 1860 dans la campagne caennaise, a au fil des années, adressé différents marchés grâce à son savoir faire qu’il a su conserver et réinventer. Filets destinés à stocker les récoltes agricoles, filets à provisions, porte-bébés, filets destinés à la culture des moules de Bouchot, les déclinaisons apparaissent sans fin.
Une entreprise textile française qui sort son épingle du jeu !
La recette de Filt ? Miser sur l’export (le marché asiatique) et recueillir l’expérience client pour coller au marché. Un œil averti notera également l’importance de la veille menée par la société pour anticiper de nouveaux marchés (interdiction de sacs plastiques…).
En savoir plus :
- L’art de bien lancer ses filets – L’usine nouvelle 09/12/18
- « Filt investit 2 millions d’euros dans une nouvelle usine » Le Journal des Entreprises, Par Isabelle Evrard, le 01 février 2018
Cécile LAGADEC – Conseillère innovation – Créativ

Cécile a exercé pendant 8 ans dans l’implantation d’entreprises et le renforcement de l’attractivité économique des territoires. Conseillère innovation au sein du CEEI Créativ, elle sait jongler entre territoires et entreprises, projets et accompagnements.