La Veille

« Il faut habiller nos produits industriels de services “haute couture” »

Selon consultant Olivier Lluansi, associé Ernst & Young, « L’industrie du futur » ou « 4.0 » se caractérise par un double enjeu : La recherche de performance, avec l’intégration des briques de l’industrie du futur ; Mais aussi le développement de services « on the top », c’est-à-dire des nouvelles fonctionnalités des biens industriels permettant de créer de la valeur ajoutée, et […]

Bosch développe l’essieu électrique Plug & Play

Spécialiste des moteurs électriques, de l’électronique de puissance et de transmissions mécaniques, l’industriel BOSCH a franchi le pas en proposant un essieux tout en un intégrant la motorisation électrique, l’électronique de puissance et la transmission mécaniques intégrée dans l’essieu. Un produit Plug & Play pour le marché en croissance du véhicule électrique. Source : Bosch développe […]

Avec le digital, SKF veut devenir un fournisseur de services rémunéré à la performance

SKF dispose déjà d’un million de roulements connectés au Cloud dans le monde. Le groupe souhaite accélérer l’évolution de son modèle économique jusqu’alors » transactionnel » vers un modèle basé sur la performance pour ses clients. Pour cela, SKF vient de lancer Rotation For Life » (RTF), qui comprend des fonctionnalités personnalisées : fourniture de roulements, gestion de la […]

Michelin s’offre NexTraq, un fournisseur de solutions télématiques – CCFA : Comité des Constructeurs Français d’Automobiles

Michelin a pris depuis plusieurs années maintenant le chemin de la vente de service pour les poids lourds plutôt que des pneus, c’est à dire des km parcourus voire aussi d’économies de carburant : la qualité, l’état et le gonflage des pneumatiques étant un facteur clé de la consommation des camions. Michelin investit pour ce […]

Transformation numérique de Schneider Electric : IoT, cloud, chatbot et réalité augmentée au menu

Schneider Electrique, un des leaders des équipements électriques a entamé sa transformation numérique en 2014 notamment grâce à l’intégration du potentiel de l’IOT (internet des objets) dans ses équipements. La masse de données collectées, permet grâce à des interfaces web métier et des algorithmes de Machine Learning de détecter, par exemple, des comportements anormaux de […]

L’usine Bosch de Mondeville mise sur l’IoT pour se diversifier

Sigfox, Wistiki, Devialet… De plus en plus de jeunes pousses de la French Tech font fabriquer des produits et composants dans l’usine Bosch de Mondeville, près de Caen. Ce site industriel, désigné Usine de l’année 2017 par L’Usine Nouvelle, a su se transformer pour accueillir ces nouveaux marchés, tout en faisant lui-même la preuve du […]

Brest. SDMO-Kohler bouleverse sa stratégie – Bretagne – Le Journal des entreprises

SDMO, spécialiste brestois des groupes électrogène détenu par le groupe américain Kolher, se positionne sur un nouveau segment, celui des groupes de forte puissance de 800 à plus de 4000 kVA, pour les grands supermarchés ou les hôpitaux. Pour cela, le groupe s’est associé, et a co-développé avec l’allemand Liebherr des moteurs spécifiques. D’intégrateur de moteurs […]

Le nantais Armor lance la production de ses films photovoltaïques – Énergie – Environnement-magazine.fr

Armor franchit une étape clé dans sa stratégie de diversification. L’entreprise française va fabriquer à l’échelle industrielle ses films photovoltaïques. Source : Le nantais Armor lance la production de ses films photovoltaïques – Énergie – Environnement-magazine.fr

« Les entreprises doivent recréer du pouvoir d’achat pour leurs clients »

Pour l’économiste Benoît Meyronin, les marques, pour séduire les consommateurs, pourraient être amenées à leur offrir un revenu tiré de l’usage du produit qu’elles leur vendent. Source : « Les entreprises doivent recréer du pouvoir d’achat pour leurs clients »

S’affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques

De plus en plus de marques ouvrent leurs propres boutiques, avec pour objectif d’accroître leur notoriété et de nouer un contact direct avec les clients. La grande distribution observe ce mouvement avec méfiance. Source : S’affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques

Pour recevoir la veille directement dans votre boîte e-mail :

L’actu

 

Pour recevoir les actualités de Crisalide et de son réseau dans votre boîte e-mail :